Cuisine

Cuisine : voici comment préparer des bons tacos maison !

13 septembre 2019 à 10h02 Par MT
Sur Latina, on a décidé de redonner ses lettres de noblesse aux tacos
Crédit photo : Pixabay

Ce n’est un secret pour personne que sur Latina on aime bien manger. On a décidé de partager avec vous la recette pour faire des bons tacos maison que ce soit la tortilla ou la garniture.

Symbole suprême de la cuisine mexicaine, les tacos ont été plus que revisités en France, quitte à en perdre de leur nature. Car même si vous aimez ça, normalement il n’y a pas de fromage à raclette dans les tacos !

Alors si vous avez vraiment envie de manger des tacos comme au Mexique, on a décidé de vous donner la recette sur Latina. À commencer par la confection des tortillas. C’est la galette qui permet de contenir votre garniture.

Normalement elle est à base de farine de maïs nixtamalisée. Mais comme ce n’est pas évident d’en trouver, on utilisera ici de la farine de blé.

Pour 8 à 10 tortillas, il vous faudra donc :

250 g de farine de blé type 65

125 g d'eau tiède

3 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à café de  levure chimique

1 c. à café rase de sel

L’idée est de faire le pétrissage à la main. Dans un saladier vous mettez d’abord la farine, la levure, le sel et l’huile puis progressivement l’eau pour bien l’incorporer et avoir au final une pate souple et élastique.

Un peu comme une pâte à pizza finalement. D’ailleurs là aussi, il faut la laisser reposer au moins trente minutes à couvert.

Ensuite vous n’aurez plus qu’à faire des petites boules, les étirer avec un rouleau pour en faire des disques et les cuire avec de la matière grasse dans une poêle. Deux minutes par tortilla suffisent.

Voir cette publication sur Instagram

Fajitas maison #fajitasmaison #tortillamaison #miam #yummy

Une publication partagée par Valérie Mallet Guillot (@valvanille) le

Concernant la garniture, on essaie de respecter la tradition. En générale c’est soit du poulet ou du bœuf revenu dans une sauce à base de tomates relevées par des oignons et des poivrons cuisinés. On peut penser aussi au piment ou à quelques épices.