Cuisine
Cuisine : voici comment mettre du soleil dans votre assiette !

Si la météo est quelque peu capricieuse ces derniers temps, il est possible de se sentir déjà en été rien qu’en se cuisinant de bons petits plats. Voici comment mettre du soleil dans votre assiette.
Marre de la grisaille ? Et si vous mettiez du soleil dans votre assiette pour booster votre moral ? En effet en attendant des éclaircies qui durent plus d’une après-midi, il est déjà possible de faire bronzer son estomac !
On privilégie déjà tous les produits colorés. Forcément les fruits comme les cerises, les fraises ou encore les abricots sont à arborer dans un saladier en centre de table.
Côté entrée, on pense forcément au traditionnel tomates-mozzarella avec un filet d’huile d’olive. Mais n’oubliez pas non plus un bon guacamole maison ou encore un gaspacho en entrée. On pourra y émietter dedans du chèvre frais.
Cela peut servir d’entrée, mais aussi de plat de résistance. On pense aux salades de pates froides et de riz avec un peu de tomates, des poivrons, peut-être même des copeaux de parmesan, des cœurs d’artichauts, au final tout ce qui vous fait envie de mettre dedans.
Et parce qu’on peut mettre aussi du soleil dans son verre, même si l’alcool est à consommer avec modération je vous le rappelle, on pense à avoir toujours une bouteille de rosé au frais. Et pour les amateurs de cocktail, de quoi faire un spritz maison.