Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Cristian Santos est un footballeur engagé

12 avril 2017 à 23h07 Par Ludo

Le Vénézuela est en proie a de violents troubles sociaux et politiques depuis quelques semaines. Un pays où les affrontements ont déjà fait un mort et plusieurs centaines de blessés. Des personnalités se mobilisent.

A l'origine de ce déferlement de violence et du soulèvement de la population, il y a une mesure impopulaire de la Cour Suprême de Justice contre l’Assemblée.

Sans prendre partie ni entrer dans les détails de ce conflit, on remarque aujourd’hui une prise de position inédite de plusieurs personnalités et notamment des footballeurs les plus connus du pays. Le beau gosse Cristian Santos membre de La Vinotinto, la sélection nationale du pays, a par exemple pris position récemment via le réseau social Twitter. Dans son message, il a reconnu une situation sociale critique dans le pays, mais a appelé dans l’intérêt de tous à trouver un accord pacifique. 

De la même manière, le capitaine de l’équipe Tomas Rondon s’est ému de la situation et a prôné l’union et la concertation dans l’intérêt de tous. Par un tweet, le sportif a réaffirmé son attachement à son pays et sa volonté à sortir au plus vite de ce qu'il appelle un problème humanitaire.

Pour prêter main forte aux footballeurs vénézueliens, plusieurs stars du monde de la chanson ont également dénoncé la situation chaotique du pays. Le chanteur de reggaeton Nicky Jam a par exemple déclaré qu’il fallait agir vite pour mettre fin à une situation de violence et d’injustice extrême. Il a même filmé une manifestation et des affrontements dans une vidéo mise en ligne ensuite sur les réseaux sociaux.

De son côté, l’actrice de télé-novela Gaby Espino a, elle aussi, posté plusieurs vidéos des mouvements en cours avec à chaque fois la même violence du côté des forces de police. Enfin, parmi les autres personnalités à prendre position on retrouve aussi le célèbre animateur télé Osmariel Villalobos ou encore Yelena Maciel.