Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Crèmes solaires pour enfants : attention aux produits bio !

21 juin 2019 à 10h52 Par MT
Crédit photo : PxHere

C’est une étude qui ébranle toutes les convictions que vous pouviez avoir en matière de protections solaires pour enfants. Selon l’UFC Que Choisir, les crèmes les plus chers et bio ne sont pas les plus efficaces.

Alors que les vacances avancent à grand pas, l’étude de l’UFC que Choisir fait beaucoup parler. 20 produits solaires pour les enfants ont été testés. Les résultats sont sans appel, les crèmes les plus chers et bio ne sont pas les plus efficaces.

Le produit qui arrive en première place est d’ailleurs un spray vendu chez Lidl à 7 euros, le Cien Sun Spray solaire enfant 50 +. En revanche, la protection de chez Uriage à 18 euros et le Bariésun 50+ spray pour enfants arrivent dans les dernières places à cause de la présence de certains perturbateurs endocriniens.

Autre enseignement de cette étude, il faut faire très attention aux produits solaires bio pour enfants. En effet, les 4 crèmes qui ont été testées ne protègeraient pas assez contre les UVA, responsables des cancers de la peau. Ainsi les trois dernières places du classement sont occupées par du bio.

Enfin, pour rappel la meilleure protection solaire pour les enfants reste tout de même le textile avec des maillots de bain/combinaison anti-UV et des chapeaux. La crème ne sert à protéger que les parties du corps non couvertes et doit être appliquée toutes les deux heures.

Classement :