Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Covid : des concerts en 2021 à condition d'être vacciné ?

13 novembre 2020 à 11h00 Par Virgil Bauchaud
Ticketmaster envisage des pistes pour un retour des concerts !
Crédit photo : Pexels

La vie (presque normale) pourrait bientôt reprendre son cours. Ticketmaster planche actuellement sur des options qui permettraient d’organiser des concerts en public. Deux pistes sont envisagées : des preuves de vaccin ou des résultats négatifs au coronavirus.

Et si on retournait bientôt en concert ? Cette semaine, les laboratoires Pfizer et BioNtech ont fait miroiter l’espoir d’une sortie de crise, avec l’annonce d’un vaccin « efficace à 90% ». L’annonce a plutôt incité à l’optimisme dans le secteur de l’évènementiel. Comme Ticketmaster, qui annonce que des concerts pourraient être envisagés en 2021. Rien de définitif, mais le géant mondial du secteur – qui travaille avec les organisateurs de concerts - table actuellement sur plusieurs pistes.

L’idée serait bien évidemment d’organiser des évènements sans faire courir de risques au public, aux artistes et aux employés. Première hypothèse : demander aux spectateurs de fournir un document qui prouve que le vaccin (s’il sort d’ici là) a bien été fait. Autre idée : un résultat de test négatif au Covid-19 dans les trois jours avant le concert.

Face à l’épidémie, les acteurs du monde culturel regorgent d’imagination. Il y a quelques semaines aux Etats-Unis, un groupe de rock avait organisé un concert dans des bulles géantes en plastique. De leur côté, des chercheurs allemands ont mené une étude sur le sujet. Selon eux, il serait possible de faire des concerts malgré le contexte sanitaire. Sous réserve notamment de respecter une distanciation et en ventilant la salle.