Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Covid-19 : le Portugal reçoit de l’aide de l’Allemagne

05 février 2021 à 07h40 Par TD
Un avion militaire allemand a atterri à Lisbonne.
Crédit photo : Pixabay

Confronté à une situation critique, le Portugal a accueilli des soignants venus d’Allemagne pour aider à lutter contre l’épidémie. Dans leurs bagages, ils ont apporté aussi des lits et des appareils respiratoires.

La solidarité européenne pour lutter contre le virus. Le Portugal, confiné après une explosion des cas après les fêtes de fin d’années, voit ses hôpitaux saturés et son personnel soignant épuisé. Les autorités se sont donc résolues à demander de l’aide extérieure.

Et c’est l’Allemagne qui a été le premier pays à tendre la main. Un avion s’est posé à l’aéroport militaire de Lisbonne avec à son bord une trentaine de médecins et infirmiers. Ils amènent dans leurs bagages cinquante appareils respiratoires, 150 lits et des appareils pour des transfusions. Leur mission doit durer trois semaines. 

Le ministre de la Défense portugais est venu les accueillir. “Il y a quelques jours alors que je remerciais la ministre allemande de la défense pour son aide, elle m’a dit que c’était à ça que servait les amis” a déclaré Joao Cravinho.

D’autres pays comme l’Espagne, l’Autriche et le Luxembourg ont aussi proposé leur aide, y compris pour accueillir des malades.