Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Covid-19 : émeutes autour de Maluma, la police contrainte d’annuler son événement (vidéo)

03 février 2021 à 12h40 Par A.L.
Les fans de Maluma se sont regroupés en masse autour du chanteur malgré l'épidémie de Covid-19.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Ce mardi 2 février, Maluma s'est emparé des réseaux sociaux pour donner rendez-vous à ses fans dans les rues de Miami en Floride, aux États-Unis. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu...

Lorsqu'il a joyeusement annoncé sa présence sur les réseaux sociaux dans une galerie d'art de Miami ce mardi 2 février, Maluma n'imaginait pas que la police devrait s'en mêler quelques heures plus tard. "Attention !", avait-il débuté en majuscules sur Instagram. "Les gens qui sont à Miami, voyons-nous à 15h au 2534 N. Miami Avenue. Je suis excité de vous voir, on prendra plein de photos !", s'était-il exclamé en légende de sa publication. "Portez des masques !", avait-il conclu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MALUMA (@maluma)

La police annule l'évènement

Comme il fallait s'en douter en raison de la pandémie de coronavirus, la police a dû annuler l'évènement lancé par Maluma. En effet, des centaines de personnes s'étaient réunies autour de la fameuse galerie d'art oubliant de respecter les mesures de distanciation sociales. Malgré la déception de nombreux fans, certains ont tout de même réussi à voir leur idole appuyé sur le toit d'une voiture, saluant le public présent autour de lui.

Pour rappel, Maluma vient de sortir par surprise un nouvel album baptisé 7 Días En Jamaica. Au programme ? Un opus de sept titres inédits dont une collaboration avec Ziggy Marley, et un premier single baptisé Agua de Jamaica. Si ce nouveau disque est évidemment rythmé par des influences de reggae (un genre musical issu du ska et du rocksteady qui a émergé à la fin des années 1960 en Jamaïque, ndlr), le Colombien a imaginé cet album après avoir été scandalisé à la vue d'une cascade polluée en Jamaïque qui a véritablement fait naître en lui une conscience écologique.