Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Couple : le "stashing", l’étrange attitude qui peut mener à la rupture

30 août 2018 à 16h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Si vous n’avez toujours pas rencontré son entourage, posez-vous des questions, car vous êtes certainement victime de « stashing ». On vous dit tout sur cette tendance qui fait des ravages.

Au fil des mois, on a vu passer tout un tas de tendances aussi cruelles que perverses, du ghosting au firedooring en passant par le fishing. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, puisqu’un nouveau terme s’ajoute aujourd’hui encore au déjà très épais lexique de la drague et de l’amour. Le stashing, de l’anglais "to stash" (en français : ‘’planquer’’) fait des ravages au sein des couples. 

Et pour cause, il s’agit d’une tendance étrange qui consiste à cacher une relation sentimentale à ses proches (amis et famille), ne pas présenter ou évoque son/sa partenaire pendant plusieurs mois et donc faire mine d’être toujours célibataire. Cela n’a évidemment rien à voir avec une quelconque discrétion ou de la protection. 

C’est plutôt une mise à l'écart, une exclusion volontaire qui peuvent, lentement mais sûrement, mener à la rupture. En effet, vous commencerez à douter de ses réels sentiments ou encore à littéralement perdre confiance en vous, en vous posant la question : « ne suis-je pas assez bien pour rencontrer sa famille et ses amis ? ».