Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Couple : le « negging », la technique de drague entre mépris et manipulation

24 août 2018 à 16h05 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Le « negging » est une technique de drague qui consiste à mépriser et manipuler subtilement son/sa partenaire. Comment le détecter et comment y échapper ? On vous dit tout.

Le « negging » est une technique de séduction particulière et pas facilement détectable. Et pour cause, votre crush ne cesse en effet de vous faire des compliments. Mais il s’agit en réalité de remarques à double-sens, ou si vous préférez des vannes. « L’art d’insulter une femme », déclareront même certains adeptes du « negging » (de l’anglais « neg » pour « négation »). Pour ces hommes, le but étant en effet de titiller leur partenaire et de créer une sorte d’ambiguïté sur leurs réelles intentions : vous trouve-t-il réellement jolie ou est-il simplement en train de se moquer subtilement de vous ? Difficile de s’en rendre compte. 

Alors, bien souvent, la proie (facile) tombe dans le panneau. Heureusement, il existe quelques moyens de détecter le « negging » de votre compagnon : votre partenaire est narcissique et dominant, vous êtes souvent sa tête de Turc en public (amis, famille, etc.), vous avez constamment besoin de son approbation, il ne cesse de vous comparer à ses exes ou il est souvent « indisponible » ce qui provoque en vous un manque de confiance. La solution ? Rompre, d’après nos confrères de Bustle. Car le « negging » est une relation toxique.