Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Couple : après le EVJF, la nouvelle tendance EVJC séduit les futurs mariés

23 juillet 2018 à 16h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Oubliez votre soirée entre filles prévue pour votre EVFJ ! Rappelez votre fiancé et proposez-lui un « enterrement de vie de jeune couple » avec tous ses potes. C’est la nouvelle tendance qui séduit les futurs mariés. Mode d’emploi.

L’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est une tradition qui existe depuis des décennies et des décennies (depuis le 18ème siècle, plus précisément). La future mariée se retrouve avec ses proches (exclusivement des femmes) pour célébrer la fin de son célibat. Mais en 2018, c’est la révolution. Aux oubliettes les traditions, car notre société a bien évolué ! 

Les futurs mariés ne souhaitent plus célébrer les derniers instants de leur vie de célibataire chacun de leur côté avec leur bande de potes. Aujourd’hui, c’est en couple qu’on fait la fête avant de se dire « oui » devant monsieur le maire. Une envie qui a donné naissance à une toute nouvelle tendance chez les jeunes couples : l’enterrement de vie de jeune couple, à savoir le EVJC. 

Le principe est simple : les futurs mariés se retrouvent avec tous leurs amis et forment deux équipes : les filles d’un côté, les garçons de l’autre pour une activité en commun comme un Escape Game, du Paintball, du Karting, une partie de cache-cache géante, une chasse au trésor… En somme, toute activité amusante et originale permettant de se retrouver tous ensemble pour passer un bon moment inoubliable et fédérateur. De quoi tisser des liens avant la cérémonie !