Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Coupe du monde 2018 : la France s’impose 2–1 contre l’Australie

16 juin 2018 à 13h44 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Capture Youtube

La France commence la coupe du monde 2018 en Russie en s’imposant dans la douleur face à une vaillante équipe d’Australie.

Débuter la coupe du monde contre l’Australie avait, pour la France, tout du match piège. Et ce qui devait arriver arriva. Mais l’équipe de Didier Deschamps a su rester calme face à un adversaire courageux et proposer un jeu qui, bien que laborieux sur de nombreux aspects, lui a assuré la victoire finale.

Bienvenue à Penalty-Land

Les Socceroos, entraînés depuis le début de l’année par Bert van Marwijk, pointent à une modeste 36ème place au classement mondial de la FIFA, et les bleus se devaient de prendre le match avec le plus grand sérieux. La première mi-temps de la rencontre n’a pas grand-chose à offrir au niveau du spectacle, avec deux équipes qui se maîtrisent mutuellement.

La seconde mi-temps est du même acabit jusqu’à la 56ème minute où monsieur Cunha accorde aux Français, avec l’aide de la vidéo, un penalty pour une faute sur Griezmann. L’attaquant de l’Atletico Madrid se fait justice lui-même et ouvre le score pour les Bleus.

Trois minutes plus tard, c’est Samuel Umtiti qui ne contrôle pas sa main et qui, sur un coup-franc australien, offre un penalty à l’équipe adverse. La sentence ne se fait pas attendre et Jedinak égalise pour l’Australie.

La France prend ensuite l’avantage grâce à un but de Paul Pogba à la 80ème minute. La fin de match reste très brouillonne et le score en reste là.

La France s’impose 2-1 dans la douleur face à une équipe australienne qui n’a pas démérité. Prochain match pour les bleus contre le Pérou jeudi à 17h.