Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Costa Rica : Le carnaval s'installe à San José (vidéo)

20 décembre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Wikipedia

Direction le Costa Rica pour découvrir le carnaval de San José.

Une fois les fêtes de noël terminées, et avant de clore l’année en cours, la capitale du Costa Rica San José poursuit les festivités. Chaque 27 décembre se déroule en effet le carnaval de San José. Un moment de fête, qui célèbre la tradition agricole du Costa Rica. Toute la ville de San José vibre se transforme. Tatiana de l’agence de voyages Vert Costa Rica :

« Tous les ans, 2 jours après la célébration de noël, San José est en fête. De nombreuses parades ont lieu. C’est un jour important, considéré comme une fête nationale. Il est encore plus important pour les catholiques, puisque le but est de célébrer St Joseph, un saint patron emblématique dans le pays. La célébration se déroule dans la vallée centrale à 1 200 mètres d’altitude. San José est la plus grande ville du Costa Rica mais aussi la capitale du pays. Si vous voulez assister à cette fête particulière, il suffit de prendre un vol vers le Costa Rica. »

Côté animations, il y en aura pour tout le monde :

« Il y aura des défilés de chevaux, des purs sang déguisés, des spectacles, des rodéos. C’est la ville tout entière qui s’anime. Vous allez trouver aussi des costumes exotiques. Vous allez également vibrer au rythme des troupes qui dansent dans les rues. Dans le but de dire au revoir à cette année. C’est aussi l’opportunité de débuter la nouvelle année de la meilleure des manières. »

Le carnaval de San José au Costa Rica c’est à vivre le 27 décembre.