Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Costa Rica : découvrez la Fiesta Palmares (vidéo)

10 janvier 2020 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Direction le Costa Rica pour découvrir ce festival.

Les fêtes de fin d’année sont à peine finies que le Costa Rica se prépare à rendre hommage à l’une de ses traditions les plus importantes : « la fiesta Palmares ». Durant la deuxième semaine de janvier, c’est à Palmares, petite ville située entre Alajuela et San Ramon, qu’il faut se rendre.

La commune d’environ 32 mille habitants est connue pour les meilleures fêtes et parades de chevaux du Costa Rica. Au programme, on va donc retrouver des concerts. Certains grands noms s’y retrouvent. L’an dernier Tito El Bambino s’y est produit :

Becky G s’est également retrouvée sur scène :

Ou encore Manuel Turizo :

A côté des concerts, on retrouve aussi des feux d’artifices, des parades de chevaux, des corridas costaricaines au cours desquelles le taureau n’est pas tué. Sinon vous pouvez aussi pratiquer du rodéo,  voir des artistes de rue, ou gouter aux alcools locaux et à la gastronomie du coin.

A noter que la parade des lanternes et la coupe de football de Palmarin sont aussi très populaires durant ces festivités. Le festival de Palmares c’est du 11 au 23 janvier au Costa Rica. Chaque année, plus d’un million de personnes se déplacent pour assister à l’évènement.