Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : une enquête sur l’augmentation des prix des gels hydroalcooliques

03 mars 2020 à 15h21 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Rédaction

Face aux recommandations sanitaires et à la psychose créée par le coronavirus, les masques et gels hydroalcooliques voient leurs prix s’envoler. Une enquête va être ouverte par la répression des fraudes.

Vous l’avez sûrement constaté si vous avez récemment acheté un gel hydroalcoolique : les tarifs ont augmenté dans plusieurs points de vente, parfois de manière significative. En cette période de propagation du coronavirus, le produit est beaucoup plus demandé que d’habitude. La répression des fraudes va donc lancer une enquête sur l’augmentation des prix de ces gels ainsi que des masques de protection, a indiqué ce mardi le Ministre de l’Économie Bruno Le Maire.  

En cas de spéculation révélée, les tarifs de ces produits pourraient être encadrés. Ces derniers jours, de nombreux Franciliens constatent des ruptures de stock de gel hydroalcooliques. D’autres dénoncent sur les réseaux sociaux l’envolée tarifaire des produits hygiéniques. « Gel hydroalcoolique 75 ml à 7.95 euros. Comment les personnes peu argentées peuvent elles suivre les conseils du ministère de la Santé », s’étonne @checkielle sur Twitter. Faute de gel, la meilleure manière de se prémunir du virus reste de se laver les mains au savon régulièrement.