Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Coronavirus : Shakira demande aux politiciens d’autoriser les enfants à sortir pendant le confinement

02 avril 2020 à 18h35 Par A.L.
Shakira est favorable au fait que les enfants sortent pendant le confinement.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @Shakira

Alors que plus de trois milliards de personnes ont été appelées à se confiner dans le monde à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, Shakira a exhorté les politiciens à autoriser les enfants à sortir dehors pour respirer l'air frais dont ils ont besoin.

Depuis décembre dernier, un nouveau coronavirus sème la panique sur la planète. Face à ce triste constat, nombreuses sont les célébrités qui prennent la parole pour tenter de convaincre la population de rester chez elle et de respecter les gestes barrières. Si Shakira a déjà pris la parole le 22 mars dernier pour dénoncer de nombreux pays qui, selon elle "ne suivent pas les recommandations de l'OMS et sont trop lents à prendre des mesures", la chanteuse vient une nouvelle fois de sortir du silence pour adresser un message au gouvernement espagnol. En effet, la star résidant à Barcelone aux côtés de son mari Gerard Piqué et de leurs deux fils, a appelé les politiciens à autoriser les enfants à sortir dehors prendre l'air pendant le confinement.

"Les enfants doivent pouvoir respirer de l'air frais"

"Connaissant la situation difficile des parents avec de jeunes enfants en cette période de quarantaine, je sympathise avec ceux qui n'ont pas d'espace extérieur ou de balcon pour que leurs enfants puissent respirer de l'air frais", a ainsi débuté la chanteuse. "Si les promenades avec des chiens sont autorisées ou si les adultes peuvent faire des courses, une solution doit être trouvée pour que les enfants qui ont besoin de soleil et d'air frais pour leur santé mentale et physique aient le même droit", a-t-elle ajouté. "J'exhorte le gouvernement à envisager une politique qui permette à un adulte responsable d'emmener un enfant en promenade, bien qu'elle soit soumise aux restrictions décidées par les experts et respectant toujours l'éloignement social", a néanmoins précisé Shakira.

Voir cette publication sur Instagram

Conociendo la situación de padres con niños pequeños en este difícil periodo de cuarentena, empatizo con aquellos que no cuentan con un espacio exterior o balcón para que sus niños respiren aire puro. Si está permitido salir a pasear perros o a adultos a comprar, habría que pensar en una solución que otorgue este mismo derecho a los niños quienes necesitan del sol y el aire para su salud física y mental. Urgiría al Gobierno a que considere una política que permita a un adulto encargado sacar a un niño a pasear, aunque sea sujeto a las restricciones que los expertos consideren y respetándose las normas de distanciamiento y sanidad. Los niños están siendo verdaderos campeones en este drama social y debemos pensar en su bienestar.

Une publication partagée par Shakira (@shakira) le

Une prise de parole qui a divisé ses fans. Tandis que certains pensent que la star a totalement raison, d'autres en revanche ont soutenu le fait que si les enfants sont autorisés à sortir, "les choses vont devenir incontrôlables"