Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Nación Latina

Coronavirus : Des cours de danse latine gratuits en ligne !

24 mars 2020 à 07h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Facebook Vincent et Leslie Bachata

Marre de rester dans votre canapé à mater Netflix, à lire ou à surfer sur le net ? Alors suivez le guide !

Bon ok, je le concède. Rester à la maison H24, c’est loin d’être drôle. Passer du canapé au frigo, ça va bien 5 minutes. En une semaine, vous avez déjà maté tous les épisodes de « Sex Education » sur Netflix et revu toutes les saisons de « Stranger Things » 3 fois. Sur internet, vous êtes désormais blacklisté par les boutiques en ligne, votre carte bleue ayant viré au rouge à force d’avoir dépassé les plafonds. Bref c’est la cata.  

Alors pour vous défouler, vous amuser, vous changer les idées et vous bouger un peu, Vincent et Leslie, deux danseurs professionnels de Bachata, vous proposent des cours gratuits ! Faites de la place dans votre salon, explications.  

Tous les deux ont lancé le concept « Confined Workshops », il s’agit d’une série de cours confinés, dispensés en ligne une fois par jour pendant toute la durée du confinement. Des cours de Salsa, de Bachata ou encore de Fitness, que vous retrouvez sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, en live stream.  

La 1ère diffusion samedi 21 mars a regroupé plus de 230 personnes. Des débutants mais aussi des danseurs plus expérimentés. L’avantage de ces cours, c’est qu’une vidéo permet d’appréhender les pas, les chorégraphies et les gestes techniques des cours.  

Avec ces cours en ligne, Vincent et Leslie veulent vous permettre de vous évader, de vous « régaler » comme ils disent et de vous apporter une petite heure de bonheur.  Pour participer vous aussi, vous pouvez vous inscrire en likant leur page Facebook « Vincent et Leslie Bachata ». Toutes les infos et le programme est disponible sur la page. Et forcément, c’est gratuit !  

Enfin si vous avez raté un cours, pas de panique ! Une fois le live terminé, la vidéo sera disponible sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi reprendre à votre rythme le cours, ou tout simplement retravailler l’exercice pour celles et ceux qui voudraient s’améliorer.