Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Convergence Francilienne : les amoureux du vélo ont rendez-vous dimanche 3 juin

30 mai 2018 à 12h08 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Pour que la place du vélo grandisse en région parisienne, plusieurs associations organisent depuis plusieurs années maintenant un grand rendez-vous cyclable. Son nom, la Convergence Francilienne. Elle se déroule ce dimanche 3 juin.

Vous le savez, chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan pour sortir la tête du quotidien métro-boulot-dodo. Et cette fois, elle a décidé d’enfourcher son vélo pour la Convergence Francilienne ce dimanche 3 juin.

Plusieurs associations de région parisienne qui militent pour une plus grande place du vélo dans les transports sont derrière l’initiative. Notamment l’association MDB pour Mieux se Déplacer à Bicyclette.

Alors concrètement en quoi consiste cette convergence ? Si vous avez un vélo et que vous avez envie de faire une balade en groupe suivi d’un pique-nique, c’est pour vous ! Cinq départs sont prévus depuis Versailles, Colombes, Vincennes, Antony et La Villette. Tous se rejoindront au cœur de Paris pour un pique-nique géant sur les pelouses des Invalides.

Selon votre point de départ, vous êtes invité aussi à vous habiller selon une certaine couleur pour mieux se retrouver ensuite pour repartir. A noter d’ailleurs que si vous ne voulez pas faire l’aller retour à vélo, le dimanche le transport de vélo est gratuit dans les RER et Transiliens.