Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Confinement : découvrez les applications les plus téléchargées

29 mars 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Avec le confinement, on passe de plus en plus de temps sur nos écrans
Crédit photo : Pixabay

Avec le confinement, les Français passent plus de temps sur leurs écrans. Pour le travail, mais aussi pour la vie sociale. Découvrez les applications les plus téléchargées sur les appareils connectés.

Sans surprise, avec le confinement, nous passons tous plus de temps sur nos écrans connectés pour discuter avec nos proches, pour jouer ou pour le télétravail. Nous sommes ainsi nombreux à avoir téléchargé de nouvelles applications. Les plateformes Statista et PrioriData ont analysé les données des applications les plus populaires sur l’App Store (Apple) et Google Play (Android) entre le 16 et le 22 mars, soit pendant la première semaine de confinement en France, et ont établi un classement (média ci-dessous).

Les applications de vidéoconférence sont largement présentes sur Apple : Discord, Zoom Cloud Meetings et House Party arrivent en tête. Dans la suite du classement, on retrouve Plato, une application sur laquelle on peut se réunir entre amis pour jouer à des jeux : baby-foot, billard, mini-golf ou encore une sorte de Uno en ligne. La messagerie WhatsApp a été énormément sollicitée par les Français : plus de 83 000 téléchargements. Le réseau social Tik Tok a également été très populaire, car on peut s’y divertir en regardant des vidéos amusantes prises aux quatre coins du monde, et même publier ses propres vidéos originales. Le logiciel Skype clôture le classement avec 60 000 téléchargements.

Concernant Android, la tendance est quelque peu différente, puisque c’est WhatsApp qui arrive en tête du classement avec plus de 380 000 téléchargements, suivie par Discord. Les jeux ont aussi beaucoup suscité l’intérêt des utilisateurs, tout comme l’application Alertes Info qui, comme son nom l’indique, diffuse toute l’actualité en direct et en temps réel.