Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

« Con Calma » : Daddy Yankee explose un nouveau record avec son célèbre tube

11 août 2020 à 19h45 Par A.L.
Daddy Yankee est une véritable star du reggaeton.
Crédit photo : © Universal Music

Véritable star du reggaeton, Daddy Yankee vient une nouvelle fois de créer l'exploit grâce à son tube incontournable "Con Calma".

Ce n'est pas un secret : on sait tous que la musique latine urbaine a beaucoup évolué ces dernières années, devenant aujourd'hui célèbre dans le monde entier. Et s'il y a bien un pionnier qui a joué un rôle important dans cette notoriété internationale, c'est le renommé Daddy Yankee. En effet, beaucoup de ceux qui sont maintenant en tête des charts l'admirent et lui montrent un respect sans limite car ils savent qu'il a fait beaucoup pour ce genre musical et qu'il est toujours l'un des plus grands. Ce n'est donc pas une surprise si l'icône portoricaine reste définitivement un roi sur YouTube grâce à son dernier exploit sur la plateforme...

Un nouveau record pour Daddy Yankee

En effet, le clip du morceau Con Calma est sa deuxième vidéo à atteindre deux milliards de vues. Sa collaboration avec le rappeur canadien Snow, rejoint ainsi le tube de Luis Fonsi, Despacito, qui met en vedette Daddy Yankee lui-même.

"Transcender les différentes cultures dans ma langue et la représenter est la mission depuis le début de ma carrière. Il n'y a pas de plus grande satisfaction que de continuer dans la musique", a déclaré Daddy Yankee dans un communiqué de presse publié ce mardi par ses représentants. Pour rappel, en comptant donc Con Calma et Despacito, Daddy Yankee peut se targuer d'avoir sept clips qui ont franchi un million de vues chacun, à l'instar de Shaky Shaky, Dura, Limbo et China avec Anuel AA, Karol G, J Balvin et Ozuna. S'il est l'une des personnes les plus regardées sur la plateforme, YouTube a également annoncé que Daddy Yankee était l'artiste latino comptant la plus grosse communauté avec plus de 30,6 millions d'abonnés. Chapeau l'artiste !