Voyage

Comment profiter gratuitement de New York ?

05 novembre 2018 à 10h33 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

S’offrir un voyage à New York n’est pas à la portée de toutes les bourses. Toutefois, une fois votre billet d’avion et votre réservation d’hôtel en poche, il est possible de profiter de la grosse pomme gratuitement.

Times Square et Central Park font partie des destinations les plus visitées au monde. New York reste incontestablement une ville prisée des touristes. Alors si vous avez prévu prochainement un voyage pour la grosse pomme, il existe des moyens d’en profiter à moindre coût.

C’est ce que nous indique le site voyages pirates. En incontournable, pour un voyage ayant un supplément d’âme, une messe gospel dans une église d’Harlem est conseillée. L’Abyssinian Baptist Church est notamment prisée des touristes.

On parlait de Central Park. Forcément une balade dans ses travées ne vous coûtera rien. À noter pour les adeptes de musées, que plusieurs des édifices new yorkais peuvent se visiter gratuitement. C’est le cas par exemple du Museum of Modern Art chaque vendredi entre 16h et 20h.

Autre monument impressionnant, la bibliothèque publique de New York. L’entrée est libre et gratuite pour vous perdre entre les rangées de livre à perte de vue.

Concrètement tout est matière d’organisation et de planification car des visites guidées gratuites sont proposées pour à peu près tout, sur simple inscription au préalable. Vous pourrez découvrir l’intérieur d’une brasserie de bière à Brooklyn ou encore les dessous de la réserve fédérale.