Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Comment bien préparer votre été au Portugal ?

03 juin 2020 à 08h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Wikipedia

Les frontières du Portugal seront bien ouvertes cet été pour accueillir les touristes. Aucune quarantaine ne sera imposée.

« Les touristes sont les bienvenus », c’est justement ce qu’affirmait, le 22 mai dernier, le ministre des Affaires Etrangères sur les ondes de la radio locale Observador. Pour accentuer ses propos, Augusto Santos Silva a également précisé que les touristes ne seraient pas soumis à une quarantaine à leur arrivée sur le territoire portugais. Une bonne nouvelle pour les 600.000 ressortissants portugais vivant en France, qui ont l’habitude de s’y rendre pour les vacances.

Attention toutefois, car l’ouverture des frontières terrestres n’est pas encore actée. Pour le moment, les frontières françaises restent fermées au moins jusqu’au 15 juin. Même chose pour les frontières espagnoles. A noter que si vous prenez l’avion, les vols de la TAP ont repris entre Paris et Lisbonne. 2 vols par semaine sont ainsi assurés. Les compagnies low-cost, elles, ne devraient reprendre qu’au mois de juillet. Si vous prenez l’avion pour vous rendre au Portugal, sachez qu’aucune quarantaine ne vous sera imposée. Seule une prise de température sera effectuée à votre arrivée, histoire d’identifier les personnes potentiellement malades.

Pour plus d’infos, l’association franco portugaise Cap Magellan basée à Paris a lancé un site internet intitulé Vacances Portugal Covid. Le site permet aux voyageurs de préparer en amont leur voyage au Portugal. N'oubliez pas votre masque et votre gel hydroalcoolique !