Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Colombie : le ministre de la Défense succombe au Covid-19

27 janvier 2021 à 09h59 Par TD
Carlos Holmes Trujillo est décédé ce mardi à l'âge de 69 ans.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Carlos Holmes Trujillo est décédé à l’hôpital de Bogota, après des complications dues au Covid-19.

C’est une figure de la politique colombienne qui s’est éteinte. Âgé de 69 ans, Carlos Holmes Trujillo est décédé ce mardi 26 janvier, des suites de complications dues au Covid-19. Le ministre de la Défense avait été admis dans une unité de soins intensifs de l’hôpital militaire de Bogota, le 11 janvier dernier.

L’annonce de la nouvelle a été faite par le président colombien en personne. Sur son compte Twitter, Ivan Duque a rendu hommage à “son ami, son compagnon (...) Sa vie était le reflet le plus pur de la vocation et au service public. Avec María Juliana, mes enfants et tout le Cabinet, nous accompagnons sa famille dans ce moment très douloureux pour tous.”

Carlos Holmes Trujillo avait été ministre à plusieurs reprises, sous six présidents, depuis 1990. Sa première nomination avait été à l’Education (1992-1994), puis à l'Intérieur (1997-1998), puis ministre des Affaires étrangères (2018-2019). Il avait ensuite été nommé à la Défense. Il a également eu une longue carrière diplomatique.