Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

#ColombiaCuidaColombia : la Colombie prend soin de la Colombie

01 mai 2020 à 16h00 Par L.S.
#ColombiaCuidaColombia : la Colombie prend soin de la Colombie

Le 21 avril dernier, une grande opération de sensibilisation débutait en Colombie pour atténuer les effets négatifs du COVID-19 sur la population du pays. Ce 1er mai, les meilleurs artistes colombiens proposeront une émission exceptionnelle, à vivre en direct sur Latina.fr et les réseaux sociaux.

Colombia Cuida a Colombia, c’est le nom donné à l’important mouvement de solidarité emmené par plus de 300 organisations de la société civile et du secteur privé. Il vise à atténuer les effets négatifs du COVID 19 sur la sécurité alimentaire, l’alimentation et l’emploi pour les populations les plus vulnérables du pays, notamment les personnes âgées, les travailleurs informels, les mères célibataires, les populations autochtones et les migrants. En ce moment, Colombia Cuida a Colombia (littéralement, « La Colombie prend soin de la Colombie) a trois objectifs concrets : permettre à 1.500.000 personnes de bénéficier d’une aide alimentaire, fournir 100.000 kits de protection médicale aux professionnels de la santé et gonfler les rangs des bénévoles sur le terrain.

Participer à ce mouvement d’entraide

Le site officiel Colombia Cuida a Colombia permet de s’informer sur les différentes initiatives lancées par l’organisation mais également de participer directement en apportant sa contribution aux opérations. Depuis l’Europe, elle peut être notamment financière, par le biais de dons.

Mobilisation des artistes

Après dix jours d’appels intensifs à la mobilisation des colombiens, ce 1er mai sera marqué par un événement musical exceptionnel. Ce vendredi soir, dès 20h30 (samedi, 3h30 du matin à Paris), une émission spéciale sera diffusée sur l’ensemble des télévisions et radios colombiennes, et en France sur Latina.fr et les réseaux sociaux Latina.

Il y a quelques heures, Shakira, J Balvin ou encore Sofia Vergara ont annoncés qu’ils rejoignaient la liste des artistes dont la présence était déjà confimée : Andrés Cepeda, Bomba Estéreo, Carlos Vives, Nacho & Chyno Miranda, Chocquibtown, Fonseca, Grupo Niche, Manuel Medrano, Juanes, Greeicy & Mike Bahia, Maluma, Nacho & Chyno Miranda, Paola Jara & Jessi Uribe, Sebastian Yatra et Yuri Buanevantura.

Suivre le direct en France

Pour suivre l’événement avec Latina, deux solutions : rendez-vous sur Latina.fr ou sur les réseaux sociaux de la radio, à 3h30, dans la nuit de vendredi à samedi.