Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Clap de fin pour les Fréro Delavega !

09 juin 2017 à 18h13 Par Ludo

Le duo originaire de Bordeaux se produit chez lui pour un ultime concert avant des se séparer … Des adieux qui promettent d'être très émouvants.

25 000 personnes sont attendues ce samedi 10 juin sur la place des Quinconces à Bordeaux pour assister au tout dernier concert du duo révélé dans l’émission « The Voice ». Et inutile d’insister il n’y aura pas de rappel. Les deux jeunes chanteurs ont décidé de tracer leur chemin chacun de son côté. La der des ders, c’est demain. Les Fréro Delavega vont se produire sur la place des Quinconces de Bordeaux samedi 10 juin prochain lors d’un concert d’adieu, avant de tourner, en solo désormais, une nouvelle page de leur carrière. Les Girondins ont choisi de clore leur belle histoire devant le public de leur "petit pays" natal.

Le dernier concert à Bordeaux risque d’être fort en émotions. Les musiciens appréhendent d’ailleurs quelque peu cette soirée : "Je ne sais pas si on arrivera à chanter tellement on sera émus", a confié Florian Delavega sur TF1. Quoiqu’il en soit, le public sera présent : sur les 25 000 places mises en vente, plus de 22 000 auraient déjà trouvé preneur. Annoncée en novembre 2016, la séparation à venir du duo a fait couler beaucoup d’encre. Mais les deux artistes ne partent pas amers. "C’est quelque chose qui arrive parce qu’il y a des décisions qui sont prises, des chemins qui se séparent peut-être aussi, des envies différentes à un moment donné" ont-ils expliqué toujours sur TF1.

Florian Garcia a en effet décidé de se retirer du devant de la scène, aspirant à une vie plus simple et plus paisible, loin des projecteurs. Son compagnon de route Jérémy Frérot, lui, souhaite continuer l’aventure en solo. "Pour nous, ce n’est pas une séparation…Mais simplement la fin d’un voyage, la fin d’un cycle (…) Nous souhaitons vraiment réunir au maximum nos belles énergies et faire de cette fin une merveilleuse fête remplie d’amour, de partage et d’émotion. Comme un symbole, nous donnerons notre dernier concert le 10 juin 2017, places des Quinconces, à Bordeaux, là où tout a commencé."