Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Chino & Nacho: la fin d'une carrière fulgurante.

15 avril 2017 à 04h02 Par Ludo

Le duo vénézuelien s'est séparé peu de temps après avoir fêté ses 10 ans de succès.

Depuis quelques semaines déjà, les réseaux sociaux et les magazines musicaux parlaient de la probable séparation du duo reggaeton le plus connu au Venezuela. Celle-ci a été confirmée lors d’une cérémonie équivalente à nos Victoires de la Musique en France, à laquelle les deux artistes ont pris part de manière séparée.

Lors de cette soirée diffusée en direct à la télévision venezuelienne, la presse people locale guettait les moindres faits et gestes des deux artistes. Quand les chanteurs sont arrivés, séparément, chacun dans une voiture différente, la rumeur s’est immédiatement amplifiée. En dix années de carrière, Jesus Miranda et Miguel Ignacio Mendoza sont toujours apparus côte à côte lors des cérémonies de ce type. Pendant la soirée, Pablo Villalobos, le manager du groupe, a également tweeté un message dans lequel il sous-entendait que la rumeur de séparation était fondée, mais sans pour autant la confirmer.

Retour sur une carrière fulgurante.

Avant de former leur duo, Chino & Nacho ont fait partie d’un «boys band» latino qui a eu beaucoup de succès en Amérique Latine. Calle Ciega, c’était le nom du groupe, a enregistré cinq albums qui ont tous cartonné au Venezuela et dans beaucoup de pays voisins. Quand le boys band s’est séparé, Jesus et Miguel ont poursuivi leur route ensemble et formé le duo Chino y Nacho. Leur premier album est sorti en 2008 et très vite, ils ont amassé les récompenses dans la catégorie « musique urbain ».

Classés comme artistes «reggaeton» , Chino y Nacho doivent aussi leur réussite aux risques qu'ils ont pris pour sortir de leur genre musical, en ajoutant des touches plus romantiques dans leurs textes. Ils ont ainsi navigué vers des rythmes différents comme le merengue et la salsa. La sauce a pris puisqu'ils ont connu une carrière riche en succès et en collaborations prestigieuses, comme avec Jennifer Lopez pour ne citer qu’elle.

On attend avec impatience les premières productions en solo de Jesus et Miguel, ex Chino y Nacho.