Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Chassé-croisé de l'été : un week-end ensoleillé sur la route des vacanciers

03 août 2019 à 10h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Pixabay

Après des températures en baisse, le premier week-end d'août s'annonce ensoleillé et chaud. Pour ce grand chassé-croisé de l'été, pensez à vous hydrater !

Ce samedi matin, le soleil fera son arrivée timidement mais sûrement ! À votre réveil, le thermomètre affichera des températures de 11 à 17 degrés globalement sur l'ensemble du pays. Les sudistes auront un peu plus chaud, avec 20 degrés au lever du jour. Quelques bancs de brumes se formeront près des littoraux, mais ne seront que de passage. Si en matinée les températures sont relativement douces, il fera beau et chaud l'après-midi sur l'ensemble de la carte. Les maximales oscilleront de 27 à 31 degrés et pourront aller jusqu'à 35 degrés dans la vallée de la Garonne et en Provence. En ce grand week-end de chassé-croisé, il faudra penser à s'hydrater et se reposer dès que possible. En soirée, les températures fluctueront de 18 à 31 degrés, de quoi débuter (ou finir) les vacances autour d'un petit plat en terrasse.

Le temps se gâte un peu ce dimanche

Ce dimanche, quelques petits caprices de la météo sont à prévoir. La côte basque sera voilée par des nuages bas. L'après-midi, il fera très chaud, avec des maximales atteignant les 36 degrés en Auvergne-Rhône-Alpes. De quoi provoquer des ondées orageuses sur les côtes de la Manche et en montagne. Rassuez-vous, ailleurs le temps reste sec et chaud, de quoi profiter de ce dernier jour avant la reprise.