Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ceux qui disent des gros mots sont plus intelligents que les autres !

02 novembre 2018 à 08h55 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les injures les plus farfelues n'ont plus de secret pour vous ? Vous êtes même du genre à inventer de nouveaux gros mots pour grossir votre panoplie... c'est plutôt bon signe !

On nous répète sans arrêt qu'il ne faut pas dire de gros mots... et ce depuis notre plus tendre enfance. Nos parents avaient visiblement tord, c'est en tout cas le résultat d'une étude. Selon des chercheurs de l'Université de Rochester, la vulgarité verbale serait même une caractéristique des personnes intelligentes.

Pour arriver à ce résultat surprenant, ils ont analysé les habitudes comportementales de plus de 1000 participants. Et plus les gens sont intelligents, plus ils ont tendance à dire des gros mots très souvent. Les participants à l'étude avec un QI très élevé, se sont révélés être ceux qui jurent le plus. Mais le problème pourrait en réalité être pris dans l'autre sens ! Le fait de connaître énormément de gros mots serait le signe d'une grande richesse de langage et donc, d'une intelligence plus élevée. 

Un lien avec les plats épicés ?

Et ce n'est pas la seule chose qu'on apprend sur les personnes intelligentes ! Sachez qu'elles sont aussi plus susceptibles de se promener chez elles complètement nues, que celles qui ont un QI moins élevé. Et qu'elles ont tendance à mieux apprécier les plats épicés. Pour avoir l'air intelligent, n'hésitez donc pas à grignoter du piment, à poil en jurant comme un charretier !