Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Cette professeure fait le buzz en portant le bébé d'une élève pendant un cours (photo)

27 septembre 2019 à 17h20 Par A.L.
Ramata Sissoko Cisse a fait preuve d'une grande indulgence en acceptant ce bébé dans son cours - Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Ramata Sissoko Cisse, professeure de biologie d'une université américaine de Géorgie, vient de faire le tour de la toile avec une photo où on la voit aider l'une de ses élèves venue avec son bébé qu'elle n'avait pu faire garder.

Ramata Sissoko Cisse n'est décidément pas une enseignante comme les autres. Cette professeure de biologie d'une université américaine de Géorgie âgée de 51 ans, a fait preuve d'une énorme compassion envers une de ses élèves. En effet, alors que la jeune fille est arrivée dans la salle de classe avec son bébé, faute d'avoir pu trouver quelqu'un pour le garder, la professeure a eu une attitude remarquable. Et pour cause... Pendant trois heures, Ramata Sissoko Cissé a tenu sur son dos l'enfant, grâce à une écharpe de portage, afin que sa mère puisse suivre le cours sans encombre. La scène, prise en photo, a littéralement fait le tour de la toile.

"Au Mali, mon pays d'origine, nous utilisons des draps et d'autres morceaux de tissu pour porter en toute sécurité des bébés sur notre dos", a confié la professeure fière de sa technique qui a permis au bébé de dormir pendant une bonne partie du cours. "Mon élève m’a demandé si elle pouvait amener le bébé avec elle en classe parce qu'elle avait déjà manqué un cours et ne voulait pas en rater un nouveau. C’est une étudiante très intelligente et ambitieuse. Elle a soif d’apprendre", a continué Ramata Sissoko Cisse, qui doit le succès de cette photo à sa fille qui l'a partagée sur Twitter. "Ma mère est mon modèle (...). Je suis bénie d'avoir été élevée par une femme qui aime le monde, autant que ses propres enfants", a écrit la jeune fille. Un bel exemple qu'on ne peut qu'applaudir !