Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ces aliments qui nous tuent en silence

12 avril 2018 à 10h28 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Selon le magazine "60 Millions de consommateurs", certains "aliments nous empoisonnent". Il dénonce les combines des industriels pour faire passer un aliment saturé d'additifs pour un produit sain.

Trop gras, trop sucré, trop salé. Le magazine 60 Millions de consommateurs s'est intéressé aux "aliments qui nous empoisonnent" dans son hors-série, publié jeudi 12 avril. Près de 100 produits ont été passés au crible par le magazine qui pointe du doigt les additifs qui "augmentent les risques de cancer en silence".

60 Millions de consommateurs explique que certains ingrédients ne là que pour les textures, les couleurs ou les goûts. Après avoir étudié ces produits industriels transformés comme les laitages, les produits sans gluten ou sans viande, le mensuel en profite pour dénoncer "les entourloupes des industriels lorsqu'ils bernent les consommateurs et font passer un aliment bourré d'additifs pour un produit santé".

D'après cette enquête, nous mangerions trop salé, car 80% du sel que nous absorbons provient des aliments transformés. Concernant les sucres, 70% sont ajoutés, voir dissimulés, dans des aliments pourtant salés comme une vinaigrette ou un ketchup.  

Le magazine nous donne quelques exemples révélateurs comme une tranche de pain de mie qui se révèle être plus salée qu'un paquet de chips, ou encore la barre chocolatée qui renferme plus de graisse saturée qu'une tartine de rillettes !