Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Célibataires : voici la question à poser pour savoir si vous êtes compatibles

03 mai 2018 à 18h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Il est parfois difficile de cerner un nouveau partenaire dès le premier rencard. Cependant, une seule et simple question peut nettement vous aider à vous faire une idée de votre potentiel futur amour. On vous dit tout.

Marre d’enchaîner les conquêtes sur les sites de rencontre ? Vous rêvez aujourd’hui de vous caser. Cependant, vous doutez de votre nouvelle proie, avec qui vous venez tout juste de matcher sur une nouvelle application. Le rendez-vous est fixé. Sur place, pour apprendre à le connaître et éventuellement envisager une relation amoureuse, vous lui posez tout un tas de questions : sur lui, sa vie, son job, ses potes et surtout son passé sentimental. 

Autant de questions inutiles qui ne vous avanceront pas plus sur votre partenaire puisque selon Robert J. Maurer, un psychologue américain et professeur à l’université UCLA (Californie), il existe une seule et unique question pour savoir si votre relation à un avenir et si votre partenaire est fiable : « Pourquoi es-tu encore célibataire ? », annonce-t-il dans son article pour le Psychology Today. Tout bête. Cependant, tout dépend de la réponse. 

Si la personne en face de vous rejette la faute sur ses anciennes conquêtes, fuyez. A l’inverse, s’il accepte de se remettre en question et de reconnaître ses torts dans l’échec de sa dernière relation, c’est très bon signe. Car selon le psychologue, pour une relation qui fonctionne et qui dure, il faut chercher et trouver une personne « capable de cibler un problème et d’y trouver des solutions »