Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ce chien est officiellement le plus laid du monde (photos)

24 juin 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Il y a des concours qui aiment prendre le contre-pied de ceux proposés traditionnellement et qui s’offrent un malin plaisir à célébrer la laideur plus que la beauté.

La Californie, avec son grand soleil et Hollywood, s’est peu à peu fait la réputation d’une région où tout le monde est beau, riche et en bonne santé. Pourtant un "petit village" de la région fait de la résistance en organisant un concours qui prône la laideur reine.

Ici, c’est Zsa Zsa d’abord

En effet, c’est dans la ville de Petaluma (un petit village qui compte tout de même plus de 60 000 habitants) que se déroule, depuis 2000, le concours du chien le plus laid du monde. Une compétition qui prend un malin plaisir à célébrer les physiques compliqués, tout en notant également la personnalité des candidats.

Et cette année, le grand gagnant se nomme Zsa Zsa. Ce bouledogue anglais à la longue langue pendante, la queue courbée et la drôle de démarche n’a laissé aucune chance aux 14 autres chiens présents cette année.

Venus exprès du Minnesota pour participer, Zsa Zsa et sa propriétaire repartent avec un chèque de 1 500$ (1280 euros) et un billet aller-retour pour un séjour à New-York.

Pour le "plaisir", voici Martha et Peanut, respectivement gagnants de l'année dernière et de 2014.