Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

"Captain America" félicite ce petit garçon qui a sauvé sa sœur d'une attaque de chien (vidéo)

17 juillet 2020 à 13h22 Par A.L.
Ce petit garçon a fait preuve d'un incroyable sang-froid.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Bridger Walker, 6 ans, a fait preuve d'un courage exemplaire en sauvant sa soeur qui se faisait attaquer par un berger allemand. Le petit Américain, qui est aujourd'hui défiguré, a été salué sur les réseaux sociaux par les interprètes de Captain America, Thor, Hulk ou encore Spider-Man.

Bridger Walker est sans aucun doute le meilleur grand frère du monde. Ce petit garçon de 6 ans n’a pas hésité une seule seconde à protéger sa soeur lorsqu’un chien a violemment attaqué la petite fille, le 9 juillet à Cheyenne dans le Wyoming aux États-Unis.  En effet, ce jeune Américain s'est interposé pour bloquer l'animal avec un courage inouï. Si la fillette a complètement été épargnée, Bridger Walker est aujourd'hui défiguré. Le berger allemand l’a mordu à plusieurs reprises au visage : l'enfant a dû être hospitalisé d’urgence et a reçu 90 points de suture"Si quelqu’un devait mourir, je me suis dit que ça devait être moi", a-t-il confié de sa chambre d’hôpital. Son histoire, racontée par sa tante Nicole sur un compte Instagram créé spécialement deux jours après les faits, a fait le tour de la toile et a même attiré l’attention des super-héros hollywoodiens pour qu’ils "soient mis au courant de la dernière arrivée dans leur bande", comme l'a espéré Nicole, fière de son neveu. 

Les stars félicitent le courage de Bridger

En effet, l'interprète de "Captain America", Chris Evans, a tenu à féliciter ce garçon de six ans"Je suis sûr que tu as déjà dû entendre ça pas mal de fois ces derniers jours, mais laisse-moi être le prochain à le dire : tu es un héros ! Ce que tu as fait était tellement courageux, altruiste, ta soeur est tellement chanceuse de t'avoir comme grand frère. Tes parents doivent être si fiers de toi !", lui a alors lancé le comédien dans une vidéo. "Continue d'être l'homme que tu es, on a besoin de gens comme toi. Accroches-toi, je sais que guérir peut être difficile, mais d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas grand chose qui puisse te ralentir", a-t-il continué lui promettant aussi de lui "envoyer un authentique costume de Captain America"

Voir cette publication sur Instagram

There are no words. We are so, so thankful.

Une publication partagée par Nikki Walker (@nicolenoelwalker) le

Mais ce n'est pas tout. L'actrice Anne Hathaway a également été très émue par le geste héroïque de Bridger . "Je ne suis pas un Avenger mais je reconnais un super-héros quand j’en vois un", a écrit sur Instagram celle qui a incarné Catwoman dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. "Je ne peux qu’espérer être à moitié aussi courageuse de toi dans ma vie que tu l’es dans la tienne. Je te souhaite une douce guérison et beaucoup de jolies pierres", a-t-elle continué, avant d'interpeller Mark Ruffalo, l'interprète de Hulk"T’as besoin d’un équipier ?", lui a-t-elle alors lancé.

C'est ainsi que le comédien s’est à son tour adressé au jeune Bridger en commentaires d’un post Instagram de sa tante. "Ceux qui privilégient le bien-être des autres avant le leur sont les gens les plus héroïques et les plus attentionnés que je connaisse. Je respecte sincèrement et j’admire ton courage et ton cœur (…). Le vrai courage, c’est savoir ce que est juste de faire et le faire même si ça finit par te blesser de quelque manière que ce soit", a-t-il déclaré. Le garçonnet a également reçu les félicitations de plusieurs autres super-héros : Brie Larson qui joue Captain Marvel, ou encore Tom Holland alias Spider-Man qui lui a passé un appel en visio.

Voir cette publication sur Instagram

When dreams come true.

Une publication partagée par Nikki Walker (@nicolenoelwalker) le

De quoi lui donner toute la force nécessaire pour se rétablir !