Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Camion fou sur l’A1 : la santé mentale du conducteur en cause (vidéo)

27 novembre 2019 à 10h31 Par Mikaël Livret
Après une course poursuite de 60 km sur l'A1, le camion est venu s'encastrer dans le péage de Chamant (Oise).
Crédit photo : Capture Vidéo Twitter - @LEDOUAISIEN

Les images du crash contre un péage sont impressionnantes. Le chauffeur d’un poids-lourd s’est violemment encastré, mardi, dans le péage de Chamant (Oise), sur l’autoroute A1 en direction de Paris. Le camion s’est immédiatement enflammé. Seul le chauffeur a été blessé.

« Un seul blessé, c’est presque un miracle ». Les images sont très impressionnantes. Mardi matin, un camion fou a percuté violement le péage de Chamant (Oise), sur l’A1 en direction de Paris. « Ça se termine avec un seul blessé, le conducteur, c'est presque un miracle », souffle un automobiliste dans les colonnes du journal Le Parisien. « Il y avait de grandes flammes, c'était impressionnant. Le chauffeur est sorti de son camion aussitôt. Les gendarmes l'ont cueilli tout de suite, il avait l'air sonné. »

Le conducteur du poids lourd a été repéré 60 km en amont, par les forces de l’ordre. Il fait alors des embardés. Escorté par les gendarmes, le chauffeur refuse de coopérer et continue sa route avant de percuter de plein fouet la barrière du péage de Chamant. Immédiatement le camion s'enflamme. Le chauffeur a réussi à sortir de sa cabine avant d'être interpellé par la gendarmerie. « Il s'est exprimé brièvement en français avant de perdre connaissance », selon le parquet de Senlis.

L'homme, un ressortissant belge de 39 ans, est remis aux services médicaux par les autorités. Hospitalisé, sa "santé mentale" serait en "lien avec l'accident", selon le procureur de Senlis.