Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Calypso Rose sera présente au festival Tempo Latino !

07 juillet 2017 à 17h00 Par Ludo

On vous l’annonçait récemment, la « Cesaria Evora des Caraïbes » sera aussi la reine des festivals de l’été.

Après un passage très remarqué sur la scène des dernières Victoires de la Musique et dans les studios de Latina à Paris, Calypso Rose a enchaîné les concerts tout l’hiver et se prépare maintenant à retourner plusieurs grands festivals de l’été en France avec son tube « Leave me alone ».

L'occasion de se laisser gagner par la joie de vivre très communicative de cette grande dame de la musique tropicale et par le groove entraînant de ses chansons  festives. "Avec cette musique, vous êtes obligés de bouger, de remuer, de vous  déhancher...", assure-t-elle dans une interview récente à nos confrères de l'AFP. Elle prend même la peine de fredonner dans la foulée l'une de ses chansons phares en guise de démonstration. Et ça marche. Il faut dire que le tube « Leave me alone » qui a été revisité par Manu Chao a tout pour s’imposer comme le tube de l’été. À condition bien sûr de détrôner Luis Fonsi et sa chanson «Despacito» qui bat en ce moment tous les records.

Mais ce genre de « gué-guerre » musicale ou commerciale est très éloigné des préoccupations de Calypso Rose. A 76 ans, celle qui portait plus jeune le "sobriquet" de "Crusoe Kid", est là avant tout pour délivrer ses messages de paix ses combats pour les femmes et son énergie.  "En tant que première femme chantant du calypso, c'était difficile, c'était vraiment un domaine dominé par les hommes", raconte-t-elle dans cette même interview.

Pour voir et écouter ce phénomène musical, on vous conseille de prendre très vitre la direction du Festival Tempo Latino à Vic Fezensac dans le Gers. Calypso Rose y est annoncée en tête d’affiche le vendredi 28 juillet. Quelques jours plus tard elle sera aussi en Corse à Saint Florent sur la scène de Porto Latino, un autre festival d’été qu’on vous recommande chaleureusement.