Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Calema : le phénomène qui propulse la musique portugaise (Vidéos)

23 octobre 2018 à 15h40 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Calema

Calema est le phénomène lusophone des deux dernières années. Après deux albums, les deux frères, Antonio et Fradique, débarquent en France. On vous dit tout.

Vous avez certainement déjà aperçu et entendu le groupe Calema, deux frères originaires de Sao Tomé e Principe, une petite île située dans le golfe de Guinée et dont la langue officielle est le portugais. Et pour cause, en 2013, Antonio et Fradique Mendes Ferreira ont participé à l’émission The Voice sur TF1 en interprétant la chanson Balada de Gusttavo Lima pendant les auditions à l’aveugle (vidéo ci-dessous). Un choix qui n’aura pas convaincu les coachs de l’époque, Garou, Jenifer, Louis Bertgnac et Florent Pagny. 

Mais les deux frères n’ont pas baissé les bras et ont poursuivi leur petit chemin. Rapidement, ils se font remarquer et commencent à travailler sur un premier projet : l’album Bomu Kêlê composé de chansons originales inspirées de divers styles tels que le funana, le semba, le kizomba, le kizomba ou encore des musiques brésiliennes, le tout sur des paroles romantiques et nostalgiques.

 

LE PHÉNOMÈNE CALEMA PRÉSENT AU CONCERT VIVA LATINA ! 

Face à ce premier succès, Calema enchaîne avec un second album intitulé nossa vez, « l’album de la consécration », comme on dit. Le premier single atteint les 50 000 vues en moins de 24 heures et devient la chanson la plus écoutée en langue portugaise en 2017. Aujourd’hui, Calema, c’est plus de 100 millions de vues sur Youtube, plus de 100 concerts. Leur public dépasse les frontières des pays lusophones et il leur est désormais difficile de sortir dans la rue sans se faire reconnaître. 

Antonio et Fradrique se produiront sur la scène du concert privé Viva Latina le 19 novembre prochain à la Salle Wagram (Paris). Vos places sont à gagner par ici : http://latina.fr/news/gagnez-vos-places-pour-le-nouveau-concert-prive-viva-latina-33037