Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

C’est qui le Big Boss ? C’est Daddy Yankee !

03 août 2017 à 18h05 Par Ludovic Vilain

La star du reggaeton devient le premier artiste latino à se classer "numéro 1" sur Spotify.

Voilà une info qui devrait faire très plaisir à tous les fans de reggaeton à travers le monde. Daddy Yankee, qu’on surnomme le Big Boss n’a pas usurpé son titre. En effet, le chanteur d’origine portoricaine vient de se classer numéro 1 sur la plateforme musicale de streaming Spotify. Et c’est une première mondiale pour un artiste latino, chantant en langue espagnole. Connu pour ses titres « Gasolina », « Shaky Shaky » et plus récemment le tube « Despacito » en duo avec Luis Fonsi, Daddy Yankee vient de passer devant le britannique Ed Sheeran. Une performance saluée par l’ensemble des professionnels de la musique, mais aussi par les fans du Big Boss qui commentent sans cesse cette bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.

Pour Daddy Yankee c’est une vraie consécration avec plusieurs années de carrière lancée sur les chapeaux de roues. Artiste confirmé et reconnu chez lui à Porto Rico et aussi aux Etats-Unis, il s’est imposé dès 2004 avec un album très remarqué intitulé « Barrio Fino ». Le succès a été immédiat et les concerts ses ont ensuite enchaînés. Véritable show man sur scène, le Big Boss a très vite conquis un public fan de son style musical, le fameux reggaeton.

En 2007, il a enchaîné un deuxième album qui l’a définitivement positionné parmi les artistes avec lesquels il fallait compter. Et pour cause, le titre de ce deuxième opus « El Cartel : The Big Boss » en disait déjà long sur les ambitions de l’artiste urbain.

Très heureux de son succès, Daddy Yankee a remercié ses fans et les médias dans un récent message posté sur son compte Instagram. Très modeste, le Big Boss se dit très touché d’être tout simplement aujourd’hui l’artiste le plus écouté de la planète entière, rien que ça !