Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

C’est prouvé, les enfants têtus réussissent mieux dans la vie !

15 juin 2018 à 11h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Être têtu n’est pas toujours considéré comme une qualité. Pourtant, les enfants têtus seraient plus aptes à réussir leur vie.

Si votre enfant est une vraie tête de mule, pas de panique, c’est une très bonne chose pour lui. Des chercheurs américains ont réalisé une étude sur plus de 700 enfants âgés de 9 à 12 ans, puis les ont suivis jusqu’à la quarantaine. Une expérience menée afin d’établir un lien entre leurs qualités et défauts étant enfant et leur réussite professionnelle une fois adulte.

Résultats, ils s’avèrent que les adultes ayant le mieux réussi dans la vie, étaient tous dotés du même trait de caractère : la ténacité. Le fait d’être un enfant têtu aurait donc un lien avec la réussite professionnelle.

Pour les chercheurs de cette étude, publiée par l’Association Américaine de Psychologie, la ténacité est une grande qualité pour résister aux aléas de la vie. Si un enfant refuse de faire quelque chose par principe, dites-vous que plus tard, ce sera un adulte obstiné qui n’abandonnera jamais.

Cela fonctionne aussi avec d’autres qualités comme le culot, la persévérance ou encore l’arrogance. Des traits de caractère qui transforment les enfants en adultes courageux et téméraires.