Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

C’est parti pour les premiers départs en vacances en Île-de-France

28 juin 2019 à 09h40 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Les vacances scolaires ne débutent que le vendredi 5 juillet, et pourtant certains Franciliens vont prendre un peu d’avance. Les premiers départs dès ce vendredi sur les routes de l’Île-de-France s’annoncent déjà chargés.

N’oubliez pas les bouteilles d’eau ! Des embouteillages sont à prévoir dans le sens des départs tout au long du week-end en Île-de-France. Le tout évidemment avec des températures caniculaires à gérer.

Ce vendredi est donc classé rouge par Bison Futé en Île-de-France dans le sens des départs. Bien que les vacances d’été n’aient pas encore débuté, la circulation sera dense en direction des barrières de péages des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée. En milieu de journée, les départs en vacances, en week-end et les retour du travail conjugué vont fortement compliquer la circulation tout autours de Paris jusque tard dans la soirée. 
Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 12h00. 

L’amélioration sera pour dimanche

Les départs devraient être moins intenses samedi avec un trafic à l’orange dès le début de journée. Bison Futé conseille d’avoir quitter l’Île-de-France avant 7 heures du matin. Les autoroutes A6, A10 et A13 devraient concentrer l’essentielle des difficultés tout au long de la journée. Attention si vous prenez la routes ce samedi. Pensez bien a vous hydrater. Météo-France prévoit des températures proches des 40° dans la journée en Île-de-France et sur la route du sud de la France. 

L’amélioration sera pour dimanche. Le trafic sera fluide dans le sens des départs, mis a part quelques embouteillages ponctuellement visibles aux barrières de péages sur les autoroutes A6 et A10 à la mi-journée.

Les retours de week-end occasionneront des difficultés entre le milieu d’après-midi et la fin de soirée.