Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

C'est officiel, le carnaval de Rio n'aura pas lieu cette année

22 janvier 2021 à 09h21 Par TD
Crédit photo : Commons Wikimedia

Le Brésil fait le choix de la raison. En raison de la pandémie, le carnaval de Rio n’aura pas lieu cette année.

C’est la mort dans l’âme que la maire de Rio de Janeiro a annoncé la triste nouvelle : 2021 sera une année sans carnaval. Initialement, il aurait dû débuter dans les prochaines semaines, juste avant le Carême. Mais les écoles de samba, organisatrices du célèbre défilé, avaient décidé de le reporter au mois de juillet. Finalement, cette mesure de précaution n’aura pas été suffisante.

"Je n'ai jamais caché ma passion pour le carnaval et je connais l'importance économique de cette manifestation culturelle pour notre ville. Cependant, il me paraît insensé d'imaginer à cette heure que nous pourrons organiser le carnaval en juillet" a annoncé Eduardo Paes, maire de Rio, sur son compte Twitter. 

L’élu donne rendez-vous l’année prochaine : "En 2022 nous pourrons (tous dûment vaccinés) célébrer la vie et notre culture avec toute l'intensité que cela mérite".

Par ailleurs, pour soutenir celles et ceux qui travaillent toute l’année à l’organisation du carnaval, la maire a annoncé le versement d’une aide financière.