Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Brigitte Macron fera sa rentrée des classes en Seine-Saint-Denis

19 août 2019 à 11h39 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La première dame devrait dispenser de façon ponctuelle des cours de littérature à des adultes.

Brigitte Macron de retour sur les bancs de l’école. Selon les informations du Journal du Dimanche, la première dame va reprendre le chemin de l’enseignement. Celle qui donnait, fut un temps, des cours de littérature va reprendre ponctuellement du service à partir du 16 septembre.

Brigitte Macron dispensera ainsi des cours de littérature à une cinquantaine d’élèves de « l'Institut des vocations pour l'emploi (Live) », installé à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Un projet qu'elle porte depuis plusieurs mois avec LVMH, le groupe de luxe, souvent mécène de ce type de projet. Concrètement, "elle veut faire découvrir la littérature classique et le patrimoine culturel. 

« Elle interviendra une ou deux fois par ­session », explique le maire de Clichy Olivier Klein dans le Journal du Dimanche. Cette formatiopn est destiné aux "hyperdécrocheurs", ces jeunes adultes de 25 a 30 ans sans emplois ni formations. 

Le comité pédagogique de l'école est composé d’une quinzaine de personnalités, dont Olivier Klein le maire (PS) de Clichy-sous-Bois, le rappeur Ben-J du groupe Nèg’Marrons, ou encore le chef étoilé Thierry Marx dont l’école « Cuisine Mode d’emplois », forme elle aussi à Clichy-sous-Bois des personnes sans condition de diplômes.