Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Brésil: un match est arrêté après dix cartons rouges

22 février 2018 à 10h36 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

C’est une rencontre folle qu’ont vécu les supporters des équipes de foot de Vitoria et Bahia dans la nuit de dimanche à lundi au Brésil. Faute de joueurs suffisants sur le terrain, le match a du être arrêté.

La rencontre Vitoria-Bahia c’est le clasico du championnat Baiano. En gros l’équivalent brésilien du PSG-OM que l’on va vivre ce week-end. Mais la rencontre a tourné limite à l’émeute dimanche soir au stade Barradao de Salvador au Brésil.

Tout allait bien jusqu’en début de seconde période. Vitoria mène 1-0 mais Bahia obtient un pénalty. Le joueur Vinicius le marque et a la malheureuse idée d’aller fêter son but en face des supporters adverses. Pas du goût du gardien qui commence à le frapper et déclenche une bagarre générale sur le terrain. L’arbitre sort à ce moment là 8 cartons rouges. Trois pour les joueurs de Vitoria et 5 pour Bahia dont trois pour des joueurs sur le banc.

Mais vingt minutes plus tard, l’arbitre sort deux nouveaux cartons rouges pour l’équipe de Vitoria, l’obligeant par le même coup à siffler la fin du match puisqu’une équipe ne peut pas continuer si elle possède moins de 7 joueurs.

Au total ce sont donc 10 cartons rouges qui ont été sortis. Bahia devrait l’emporter par forfait en se voyant allouer un score de 3-0 selon la règle.