Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Brésil : Sao Paulo redoute de nombreuses victimes du Covid-19

07 avril 2020 à 10h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Twitter @EricBattistelli

L’état le plus peuplé du Brésil redoute 111 000 morts dans les six prochains mois.

Les autorités sanitaires brésiliennes se préparent au pire. Le scénario catastrophe lié à l’épidémie de Covid-19 prévoit 111 000 morts dans les six prochains mois dans l’état le plus peuplé du Brésil. Les mesures de confinement sont également prolongées pour deux semaines.

Principal foyer de contamination du pays, Sao Paulo, qui compte 46 millions d'habitants, a déjà comptabilisé 4 620 cas positifs de coronavirus et 275 décès. Des décès qui pourraient monter en flèche dans les prochaines semaines selon les projections réalisées par l'institut Butantan, un organisme public de recherche, une référence à Sao Paulo. D’ici une semaine, le nombre de mort pourrait donc avoisiner les 1 300 d’ici au 13 avril et à 5 000 sans mesure de confinement.

La quarantaine, entrée en vigueur dans cet État du Sud-est du Brésil, a débuté le 24 mars. Seuls les commerces considérés comme essentiels restent ouverts, comme les supermarchés et les pharmacies. Mais aucune mesure n'est prévue pour contraindre la population de l'État à rester chez elle, sauf en cas de rassemblement.