Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Brésil : au moins 57 morts lors d’une mutinerie dans une prison (vidéo)

30 juillet 2019 à 10h09 Par MT
Crédit photo : Pexels

C’est un véritable bain de sang qui s’est déroulé lundi dans une prison du Brésil. Une mutinerie entre bandes rivales a fait au moins 57 morts. 16 prisonniers ont été retrouvés décapités.

Les faits se sont produits lundi dans une prison d’Altamira, au nord du Brésil. La région est connue pour être une plaque tournante du trafic de cocaïne. Il semble que des détenus issus d’une section de la prison réservée à une certaine faction criminelle aient réussi à s’introduire dans une autre zone où se trouvait une bande rivale.

Le résultat : un véritable bain de sang. Au moins 57 détenus sont morts, la plupart intoxiqués par les fumées. Car un incendie s’est déclaré dans la zone envahie. Mais 16 prisonniers ont tout de même été retrouvés décapités.

D’ailleurs une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant 6 têtes entassées contre un mur. Nous avons décidé de ne pas vous montrer sur images. En revanche une autre vidéo où l’on voit les flammes de l’incendie et surtout où l’on entend les cris des détenus permet de comprendre l’horreur qui s’est déroulée dans cette prison.