Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bouchons : le pire moment pour circuler en Île-de-France c’est le mardi matin

04 juin 2019 à 07h47 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

C’est le résultat de la 8ème édition du « Tom-Tom Trafic Index ». Les chiffres sont basés sur l’ensemble des temps de parcours relevés par les solutions de navigation TomTom.

Sans surprise. Paris reste cette année encore la ville la plus embouteillée de France mais la situation ne s’est pas détériorée selon la 8èmeédition du « Tom-Tom Trafic Index » publié mardi. La capitale devance Marseille et Lille en la matière mais reste parmi les capitales européennes les moins congestionnées, ne se classant qu’au 18erang du classement, juste derrière Londres et loin de Moscou ou Istanbul.

En Île-de-France, les automobilistes perdent en moyenne 150 heures par an dans les bouchons. Dans le détail, pour un trajet habituellement de 30 minutes, cela représente 21 minutes de perdu le matin, et 20 minutes le soir.

Si l’on en croit les données de l’entreprise de GPS, c’est le mardi matin, entre 8h et 9h, que c’est le plus compliqué pour circuler sur les routes de la région parisienne, avec un taux de congestion de 78%. Le 15 août est le jour de l’année où les bouchons sont les moins nombreux. Encore un peu de patience.