Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Boire son thé trop chaud serait mauvais pour la santé

03 avril 2019 à 10h50 Par MT
Crédit photo : Pixnio

Le thé en soi présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. Mais attention à ne pas le boire trop chaud, au risque de vous brûler la langue mais aussi en effet secondaire l’œsophage.

C’est un effet secondaire de la consommation de thé auquel on n’aurait pas pensé. C’est avéré que boire au moins une tasse de thé par jour, surtout vert, permet d’hydrater son corps, booster d’ailleurs l’organisme et pour certaines tisanes ; avoir un effet drainant.

Mais attention à la température à laquelle vous buvez votre boisson chaude. L’étude vient de paraître dans l’International Journal of Cancer. Menée par des chercheurs français et iraniens, elle a démontré que boire son thé trop chaud augmenterait le risque de cancer de l’œsophage.

Les dangers apparaitraient au-delà de 60 degrés. L’étude s’est déroulée sur 10 ans auprès de 50 000 habitants du Golestan, une province iranienne. Les sujets étaient âgés entre 40 et 75 ans. Sur ce laps de temps, 317 nouveaux cas de cancer de l’œsophage sont apparus.

C’est ainsi que les chercheurs se sont aperçus que les personnes qui buvaient plus de deux tasses par jour à plus de 60 degrés présentaient 90% de risques en plus de développer un tel cancer.