Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Black M : après Shakira il veut Beyoncé et Rihanna !

10 juillet 2017 à 18h25 Par Ludo

Populaire en France et en Afrique, le rappeur vise aujourd’hui une carrière internationale. C’est plutôt bien parti !

Retour sur un véritable phénomène qui s’est imposé en quelques mois seulement sur la scène rapp française, mais pas seulement. En mars dernier, Black M dévoilait le clip officiel de « Comme moi », où on le voit se trémousser aux côtés de la superstar colombienne Shakira. La vidéo, visionnée près de 15 millions de fois sur YouTube, fait un carton depuis sa publication. Le rappeur semble a priori très satisfait de cette collaboration qui s'est organisée rapidement et sans problèmes, assurait-il à l’époque avec le sourire. Dans plusieurs interviews il avait expliqué comment s’était passé le tournage allant même jusqu’à suggérer pour la blague que Shakira avait un peu craqué sur lui. À ce jour, il n’y a eu aucune réaction de Monsieur Shakira, à savoir le footballeur espagnol Gérald Piqué. Preuve qu’on peut être un people, avoir de l’humour et pas forcément se prendre au sérieux.

Par contre, lorsque le français Black M parle de ses ambitions, il semble justement faire preuve de beaucoup de sérieux. Après sa collaboration avec Shakira il dit aujourd’hui qu’il vise plus haut. Dans une interview récente aux médias africains, il déclarait : « Je pense que je peux aller encore plus loin, attraper Beyoncé, Rihanna… Je veux que ces artistes apprennent à nous connaître. Il y a du talent sur la scène française, pourquoi serions-nous moins populaires dans le monde que les stars américaines ? »

Rappelons au passage que Beyoncé a écoulé plus de trois millions d’albums de son sixième disque Lemonade. Certes le deuxième disque de Black M, "Éternel Insatisfait", a seulement dépassé les 50 000 ventes l’année dernière, mais "Les Yeux plus gros que le monde", son premier opus, s’est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires. Par contre on ne sait pas encore si Black M a envoyé une peluche pour fêter la naissance des jumeaux de Beyoncé, histoire de commencer un rapprochement stratégique.