Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Bientôt le McDo livré à la maison !

06 juin 2017 à 15h59 Par Ludo

C'est une petite révolution dans l'hexagone. Alors que le géant américain du fast-food a déjà lancé le service de livraison à domicile en mars dernier aux Etats-Unis, Mc Donald's va emboiter le pas dans les prochains jours à Paris.

Un test dans la capitale

On en parlait depuis la fin de l’année dernière. Ca a enfin été confirmé il y a peu par la direction française de Mc Donald’s ; oui le service de livraison à domicile va bien être testé dans les prochains jours dans trois restaurants parisiens intra-muros. Le média la lettre de L’Expansion évoque aussi des tests le mois prochain dans deux restaurants des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Mais dans ce cas-là, l’information n’a pas été confirmée.

Et en effet il faut dire que la direction de Mc Donald’s France ne laisse fuiter que très peu de détails sur ce test de service de livraison à domicile. On ne sait pas par exemple si le moyen de transport utilisé pour la livraison aux Etats-Unis sera le même chez nous.

Comment ça marche outre-Atlantique ?

Mc Donald’s teste depuis mars dernier la livraison à domicile aux Etats-Unis. Moyennant 5 dollars de frais en prime du prix de votre menu, on vous promet votre Big Mac à domicile en dix minutes. Et pour concrétiser ce service, le géant du fast-food s’est en fait associé à la société de VTC Uber. Ce sont les chauffeurs qui assurent les livraisons de burger à domicile via l’option UberEats déjà en place d’ailleurs en région parisienne.

En tout cas le service de livraison à domicile est déjà en place également en Chine, en Corée du Sud et à Singapour. Et selon les premiers chiffres, Mc Donald’s aurait déjà engrangé par ce biais près d’un milliard de dollars de chiffre d’affaire.

Alors êtes vous emballé par l’idée d’avoir votre McChicken livré à la maison ? En attendant, vous pouvez d’ores et déjà gouter en région parisienne le burger qui a reçu le prix du meilleur burger de France !

Maud Tambellini