Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Beyoncé va t-elle arrêter sa carrière ?

24 juillet 2017 à 15h00 Par Ludo

Alors que Jay-Z a dévoilé un nouvel album, Beyoncé pourrait décider d'arrêter les disques surprise après les succès de Beyoncé et Lemonade.

Male or female, it makes no difference, I stop the world. World stop. Carry on. Voilà ce que chante fièrement Beyoncé sur le single "Feelin' Myself" de Nicki Myself. Amies dans la vraie vie, les deux stars devraient bientôt dévoiler une nouvelle collaboration plus caliente que jamais. On dit aussi qu’il se pourrait bien que l'interprète de "Formation" nous surprenne à nouveau en revenant à une promotion d'album plus classique.

Interrogé par Stuff sur les albums surprises, Win Butler, le chanteur d'Arcad Fire n'a pas manqué de dire ce qu'il pense vraiment de cette manière de promouvoir un disque rendue très « bankable » par Beyoncé. Très remonté, il lance : "Radiohead le faisait déjà il y a dix ans" en référence à leur album In Rainbows. Visiblement un peu jaloux de la seule artiste féminine à avoir classé 12 morceaux extraits d'un même album dans le Billboard Hot 100, Win Butler poursuit : "Pour moi, la seule raison pour laquelle Radiohead a fait du 'payez ce que vous pouvez' et sorti un album sans que les médias n'en entendent parler, c'est parce que l'aspect artistique était complètement lié à l'album. Selon moi, maintenant que Beyoncé a fait Lemonade, l'album surprise est un truc complètement mort. Elle a tué ça." Ah oui quand même, il ne mâche pas ses mots celui-là ! Mais si les propos peuvent sembler très forts, Win Butler n'a peut-être pas tort dans le fond. Eh oui, il faut bien reconnaître qu'après les sorties de BEYONCE et Lemonade, il devient nécessaire pour Beyoncé de se renouveler.

Plus grande performeuse de sa génération, l'interprète de "Sorry" va en effet devoir prouver qu'elle peut faire plus que d' "arrêter le monde", une chose que d'autres artistes semblent aujourd'hui capables de réaliser, comme Kanye West ou Drake. D'ailleurs, si cela a effectivement été le cas en décembre 2013, lorsqu'elle a dévoilé par surprise l'album BEYONCE, personne n'était dupe quant à la sortie de Lemonade en avril 2016. Annoncé par le single "Formation" et un live au SuperBowl deux jours après, il était évident qu'il se tramait quelque chose du côté de la maman de Blue Ivy, Sir Carter et Rumi. Mais maintenant qu’elle est à la tête d’une famille nombreuse et peut-être lassée des critiques des uns et des autres, qui sait si Queen B ne va pas choisir de mettre un terme à sa carrière pour se la couler douce avec son chéri et ses enfants.