Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Belinda : la chanteuse mexicaine accusée de plagiat dans son dernier clip (vidéo)

02 juillet 2019 à 15h30 Par A.L.
Crédit photo : Belinda

Alors qu'elle vient de dévoiler son corps rempli de tatouages, Belinda a été pointée du doigt pour plagiat.

Les fans attendaient le nouveau clip de la chanteuse mexicaine Belinda Peregrín Schüll, plus connue sous le nom de Belinda, avec impatience. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'ont pas été déçus. Dévoilée au grand public il y a quelques jours, la chanson "Amor a primera vista" a déjà beaucoup fait parler d'elle, mais malheureusement pas pour les bonnes raisons. Quelques heures à peine après la mise en ligne des publications Instagram annonçant la sortie de la vidéo sur Youtube, Belinda a dû faire face à un flot de critiques lui reprochant de copier le style d'une jeune fille prénommée Matilda, la fille de la présentatrice Mónica Garza. En cause ? Le changement de look inattendu de Belinda qui est apparue le corps rempli de tatouages. Une mise en beauté qui était destinée au tournage de la vidéo de sa nouvelle chanson et de sa première production avec Los Ángeles Azules, Lalo Ebratt et Horacio Palencia.

C'est la présentatrice elle-même, Mónica Garza, qui a lancé les hostilités à l'encontre de la chanteuse mexicaine en déclarant que son nouveau style ressemblait étrangement à celui de sa fille, qui elle, avait de vrais tatouages.

Voir cette publication sur Instagram

Vean en YouTube el video de #AmorAPrimeraVista el link esta en nuestro perfil 😍😍😛❤️❤️

Une publication partagée par Belinda (@belindaperegrin) le

Voir cette publication sur Instagram

💘 #amoraprimeravista

Une publication partagée par Belinda (@belindaperegrin) le

"Matilda est l'originale. Vous n'êtes qu'une pâle imitation créée pour votre vidéo. C'est l'art de Matilda, votre directeur artistique s'en est grandement inspiré", a écrit Monica Garza sur une photo comparant les deux femmes côte à côte. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que l'une des principales concernées, Matilda, sorte de son silence. En effet, la jeune femme a posté une story déclarant qu'elle avait ce style depuis des années contrairement à la chanteuse mexicaine qui l'a adopté "il y a seulement deux jours". À l'heure actuelle, Belinda n'a fait aucun commentaire sur cette polémique. Des reproches dont elle se serait bien passée mais qui n'entravent en rien sa popularité. Quelques semaines après la diffusion de son nouveau clip, la vidéo a déjà enregistré plus d'1.5 millions de vues.