Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Bad Bunny : une photo de lui en ‘’Saint-Benoît’’ devient virale (Photo)

13 décembre 2018 à 14h45 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Bad Bunny

Bad Bunny est encore au cœur d’une polémique sur la toile. Un photomontage le présentant en Saint-Benoît (San Benito) devient viral et choque une partie des internautes.

Bad Bunny inspire vraiment beaucoup les internautes. Il y a quelques jours, l’une de ses fans l’a transformé en décoration de Noël en imprimant un personnage grandeur nature à l’effigie du « mauvais lapin » avant de la placer dans son jardin. Aujourd’hui, l’interprète du tube Estamos Bien, dont le vrai nom est Benito Antonio Martinez Ocasion, devient un Saint. Un compte Twitter a en effet transformé Bad Bunny en Saint-Benoît (San Benito, en espagnol). Ou l’inverse : Saint-Benoît devient Bad Bunny. 

En tout cas, la tête du chanteur originaire de Porto Rico apparaît sur la silhouette du célèbre Saint-Benoît considéré par les chrétiens comme le patron de l’Europe, l’initiateur de la vie monastique en Occident, mais aussi et surtout le symbole de la protection. En légende de la photo de Bad Bunny en Saint-Benoît imaginé par le compte Twitter Reggaeton en Formato APA, on peut même lire : « Partagez cette photo de notre Saint (Bad Bunny) pour que vous trouviez toujours le bonheur et obteniez des billets de cent dollars ». 

BAD BUNNY, UN SAINT QUI NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ

De nombreux internautes ont joué le jeu et ont largement relayé le photomontage sur les réseaux sociaux. Toutefois, si cette image amuse énormément une partie de la toile, elle choque aussi les croyants. Ces derniers s’indignent d’une telle comparaison entre Bad Bunny et Saint-Benoît et pointent notamment du doigt les contenus provocateurs des chansons de l’artiste de 24 ans qui sont très éloignés des textes religieux. 

S’il provoque, malgré lui, une nouvelle polémique sur la toile, Bad Bunny fait en tout cas l’unanimité avec sa collaboration avec Jennifer Lopez sur le titre Te Guste. Leur clip torride affiche déjà plus de 50 millions de vues sur Youtube. En parallèle, il nous raconte son enfance dans son nouveau single Desde El Corazon.